Résumé :
Line prend la vie comme elle vient, avec un air de je-m’en-foutisme presque arrogant. Pourtant, elle garde en elle de profondes blessures. Secrètement lesbienne mais médecin estimé dans son petit village de la côte bretonne, elle n’imagine pas en prenant le train pour rentrer ce matin-là que la désinvolture libertine qui orchestre sa vie ces derniers mois est sur le point de voler en éclats. Malgré la présence “so british” de Gill dans son quotidien, quels sont les événements qui, en quelques jours, vont fissurer la carapace qu’elle pensait s’être forgée ? Quelles désillusions vont lui laisser ce goût amer qui la poussent à aller au-delà de ses convictions ?
Détails sur le produit
Broché: 233 pages
Editeur : Independently published (24 juin 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1983258865
ISBN-13: 978-1983258862
Dimensions du produit: 12,7 x 1,5 x 20,3 cm
Mon avis :
Aucun goût amer
Parler de violence envers les femmes n'est pas chose facile, hétérosexuels ou homosexuels, dans n'importe quel couple, cela peut arriver. L'auteur sait amener tous les problèmes, qui, au 21eme siècle, ne devraient plus exister, à mon sens.
La bêtise n'a malheureusement pas d'âge, l'intolérance non plus. Alors mélanger, dans un seul roman, les problèmes de couple, l'homosexualité, la violence conjugale, les histoires de famille, tout ça avec un brin d'humour, d'angoisse... pour moi, ce livre à été un "page-turner", un livre dont on veut tourner la page encore pour connaître la fin.
Bravo.
Pour vous le procurer : cliquez ICI
Comments