4e de couv :
Nouvelles
Si ce que l'on raconte est vrai ; Blanche neige a décidé de se débarrasser de son scénariste...
Mia, pour son onzième anniversaire, est animée de noires pensées...
Et Moïra n'aime définitivement pas les histoires d'amour !
Céline Servat et Guillaume Coquery, amis de plume, vous livrent quinze récits qui vont du noir le plus profond au rire, en passant par le souvenir et les émotions.
Céline Servat vit dans les Pyrénées Haute-Garonnaises où elle travaille comme assistante sociale. Lectrice de la première heure, elle a toujours aimé écrire, principalement des nouvelles dont plusieurs ont été primées.
Elle est l’auteure du thriller Internato le premier roman d’une trilogie.
Guillaume Coquery a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles .
Il est l’auteur du thriller OSKAL le premier opus d’une trilogie.
Détails sur le produit
ASIN : B08FJ4T31N
Éditeur : M+ EDITIONS; 1er édition (10 août 2020)
Langue : Français
Taille du fichier : 767 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 231 pages
Mon avis :
Ce recueil est un condensé de bonnes histoires bien noires et glauques qui tiennent en haleine.
Certaines plus que d’autres, ont retenu mon attention.
Mais n’espérez pas trouver une once d’espoir dans leurs mots. Ils sont noirs, bien tâchés. J’ai même grincé des dents ou serré les poings. Parfois je voulais vite arriver à la fin tellement je grimaçais de douleur, ou parce que je voulais savoir !
Les mots de Céline sont justes, sombres. Elle sait retranscrire les émotions sans fausse note, je m’y suis bien retrouvée et j’ai bien aimé découvrir son écriture. Ne vous y trompez pas, ceux de Guillaume ne sont pas plus clairs. On ne passe pas d’une histoire à l’autre sans marquer une petite pause afin de reprendre notre souffle…
Si je devais nommer mes 3 préférées de chaque auteur, je donnerais une mention spéciale pour Parce qu’on vient de loin (sacré boulot de recherches !), Le sens des rêves (j’ai beaucoup aimé le thème) et L’homme qui voulait guérir le crime (excellente dystopie!) de Guillaume.
Les histoires d’amour finissent mal en général (je n’irai pas en pique-nique avec toi…), Mami A (un de mes thèmes de prédilection) et Journal Intime (brrrrrr) de Céline.
J’ai retrouvé également plein de références communes et me suis bien plu à me perdre dans les méandres de leur univers.
Et bravo pour votre histoire finale à 4 mains, je ne peux malheureusement pas trop en dire sans spoiler donc... un seul conseil, amis lecteurs, plongez vos yeux dans ces histoires mais mettez leur de la pommade toute douce. ;)
Pour le découvrir :
ebook : https://lurl.fr/cwde
broché : https://lurl.fr/VeIHJ
Comments