Résumé :
Il s’agit d’une réflexion et d’une analyse issues d’observations d’incohérences dans les interactions sociales inhérentes à notre espèce.
Détails sur le produit
Taille du fichier : 377 KB
Word Wise : Non activé
Synthèse vocale : Activée
Éditeur : EDITIONS SAINT HONORE (5 novembre 2020)
Lecteur d’écran : Pris en charge
Composition améliorée : Activé
Nombre de pages de l'édition imprimée : 47 pages
Langue : : Français
ASIN : B08MWV6XPK
Mon avis :
Novembre 2020
Me voilà sortie de ma zone de lecture de prédilection pour me lancer dans cet essai. Pourquoi ? Parce que les extraits que j'en lisais m'interpellaient au plus haut point. Et j'ai plongé. C'est un récit plaisant, et ô combien intéressant !
L'auteur nous ouvre les portes de ses propres réflexions sur l'Humain, sa façon de vivre, d'être, de raisonner. Et je me suis retrouvée dans beaucoup de ses constats. Combien de fois me suis-je moi aussi posé les questions qu'il soulève, concernant le fait que l'être humain n'arrive pas à vivre en société mais ne peut pas faire sans ? J'ai eu l'impression de me téléporter dans mes cours de philo de terminale et combien j'ai aimé !
Que ce soit dans les relations familiales, amoureuses, professionnelles, si nous devions réellement être qui nous sommes au plus profond de nous, qu'en serait la fin ? C'est là qu'on peut voir qu'une relation est saine, lorsqu'on peut ouvertement dire à l'autre ce qu'on ressent au plus profond de nous. Je ne suis pas là pour faire mon propre essai socio-philosophique et j'aimerais juste vous encourager à remuer votre propre réflexion avec cet essai court et abordable.
Sa façon d'être construit vous permet de faire quelques pauses et de vous interroger, puis de reprendre et de continuer, sans être perdus. J'ai souri, voire même ri à certains passages tellement ils correspondaient à ma vie.
J'espère que cet avis vous encouragera à tenter l'aventure de cette lecture.
Pour vous le procurer, cliquez ICI.
Commenti