Résumé :
L'île d'Yeu, pendant les années 70. Alain et ses camarades parcourent l'île à vélo, avec l'insouciance propre à l'adolescence et la joie de sillonner librement tous les recoins de l'île. Pierre, arrivé depuis peu, tente de se joindre au groupe et y parvient difficilement, épaulé par Alain... Mais qui est vraiment Jacques, le père de Pierre ? Et quel est son projet ?
Un jour, c'est le drame : Pierre meurt accidentellement. Alain quitte l'île d'Yeu et ses amis. Le hasard de la vie les réunit à nouveau au début des années 2000... Alain retrouve l'île de son adolescence et ses amis. Ils déroulent ensemble l'écheveau du passé : celui, terrible, de Jacques, et les événements qui ont provoqué la chute mortelle de Pierre.
Détails sur le produit
Broché : 193 pages
Editeur : Editions Nouvelle Bibiliothèque (23 octobre 2019)
Collection : ENB.ROMANS
Langue : Français
ISBN-10 : 2490288849
ISBN-13 : 978-2490288847
Dimensions du colis: 20,8 x 13,8 x 1,6 cm
Mon avis :
7 avril 2020
Cette histoire est peut-être une question de génération et de vécu aussi, mais je me suis retrouvée dans ce que le personnage principal vit dans son adolescence.
Ses lectures, ses loisirs, et la vie au bord de l'océan l'été.
Mais n'importe qui peut être plongé dans cette aventure sans avoir vécu tout ça ! Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante, il y a assez de mystère pour que n'importe quel lecteur soit embarqué.
Tout comme l'amitié entre tous ces jeunes, les histoires d’amour naissantes, interdites ou réprouvées qui donnent encore plus de piquants aux sentiments. Même si mes histoires de cœur ont été pour ma part plutôt banales au même âge ! 😉
Puis je n'avais pas vu arriver le déroulement de la fin, ce qui pour moi est une bonne et agréable surprise !
La façon dont chaque chapitre commence amène aussi l'originalité de cette histoire.
Il est frais, reposant, et permet de s'évader le temps de quelques heures et ça fait du bien.
Une chaude recommandation de ma part, pour vous.
Pour vous le procurer, cliquez ici.
Comments