LE MUR DU TEMPS de Ludovic Metzker
- Barbara Laurame
- 10 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 oct. 2019

Résumé :
Paris, juillet 2016
Benoît est un jeune étudiant en histoire. Pour terminer son mémoire sur l'Holocauste, il se rend au « Mémorial de la Shoah » accompagné de Jennifer, sa meilleure amie dont il est secrètement amoureux.
Devant un morceau du mur de l'ancienne synagogue de Lodz, le jeune homme fait un malaise…
Lodz, juillet 1944
Benjamin n'aspire qu'à retrouver la liberté volée par les nazis.
Battu et laissé quasiment pour mort par les Maquereaux devant le mur de l'ancienne synagogue, il fait une prière tout en sachant que ses jours sont comptés.
Épuisé, il se laisse aller et pense que la mort l'arrache à la vie…
Contre toute attente, Benoît et Benjamin vont échanger leur vie et se retrouver chacun dans la peau de l'autre. Alors que Benjamin découvre une nouvelle forme de liberté, Benoît comprend qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre…
Détails sur le produit
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 871 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 296 pages
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN : B07CWGKLRS
Mon avis :
5 étoiles sur Amazon
Le temps qui passe, l’histoire qui laisse des traces, les choses qu’on ne doit jamais oublier qui ont marqué la vie de tellement de gens à travers le monde, l’horreur de la deuxième guerre… Si vous ne voulez pas lire tout ça, ce livre n’est pas fait pour vous.
Il est pour les amoureux de la vie, de l’histoire et du surnaturel.
L’histoire de ce roman est tellement originale, une sorte d’idée à la Stephen King, bluffante. Une histoire d'amour hors du commun, un jonglage entre 2016 et 1944, et une fin...
J’admire tout particulièrement les pointes historiques que Ludovic a su mener de main d’écrivain ! Un sacré travail et tellement intéressant !
C’est le premier livre que je lis de Ludovic, ce ne sera pas le dernier.
Si vous voulez le découvrir, cliquez ici.
C'est ça Sandrine ! Une imagination incroyable !
Quand on tombe dans la marmite de l'imaginaire de Ludovic, on n'en ressort jamais indemne. On devient addict... Et on met tous ses autres livres dans notre Pal....